La CCVM s’engage pour la vaccination du cheptel contre la fièvre catarrhale

Vaccination du cheptel contre la fièvre catarrhale :

La Communauté de Communes de la Vallée de Munster (CCVM) renforce son soutien au monde agricole en participant activement au dispositif de vaccination contre la fièvre catarrhale ovine (FCO), maladie virale qui affecte gravement les troupeaux de bovins et d’ovins

La Communauté de Communes de la Vallée de Munster soutient activement la campagne de vaccination contre la fièvre catarrhale ovine (FCO), une maladie virale qui touche gravement bovins et ovins.
Aux côtés du Groupement de Défense Sanitaire Alsace et de plusieurs partenaires institutionnels, la CCVM participe à un dispositif solidaire pour aider les éleveurs à protéger leurs troupeaux.
Une enveloppe de 5 000 € a été votée en juin 2025 pour soutenir financièrement les vaccinations réalisées entre le 1er janvier et le 30 septembre 2025.
Objectif : favoriser une couverture vaccinale optimale et limiter la propagation de la maladie sur notre territoire.
Les conseillers de la Chambre d’agriculture sont disponibles pour accompagner les éleveurs dans leurs démarches